L'heure des bilans

Publié le par tinaflo

L'année 2010 se finit, c'est l'heure de faire les comptes:

 

Cela fait 4 mois que nous sommes dans la maison et on y est tres bien.

Nous n'avons jamais eu froid, et la température intérieure est plus que confortable.

 

Panneaux solaires:

Nous avons mis en route la resistance éléctrique du chauffe-eau 5 fois de septembre à décembre et pratiquement toute la derniere semaine de décembre, car il n'y avait pas de soleil. De grosses économies en perspectives.

 

Puits provençal:

La température du puits est assez constante, elle varie legerement entre 10 et 13°C mais n'est jamais descendu en dessous, meme par des temperatures tres basses. (Nous avons eu un -13°C)

 

VMC Double flux:

Les circuits de soufflage ne sont pas completement finis, mais elle joue bien son rôle, les températures sont assez homogenes dans la maison.

Nous n'avons pas besoin d'aérer les pièces, ça se fait tout seul! Quand on fait un peu de cuisine, c'est assez flagrant.

Il nous a fallu isoler un peu des repartiteurs et les gaines qui sont dans l'espace non chauffé.

 

Poele à granulés:

On s'y fait, c'est tres pratique, c'est joli, chaud, ca chauffe rapidement toute la maison et notre consommation est a peu pres 1 sac de 15 kg tous les deux jours. On le fait fonctionner en moyenne 8 h/ jour, et on a 20°C et 22°C. Je sais que 22°C c'est beaucoup, mais depuis un mois, nous sommes trois! Et pour un nourrisson, 22°C c'est confortable.

 

 

Nous en profitons pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2011! Pleins de bonnes choses, de projets, de bricolages en tout genre.

 

maison2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article