Et nous revoila!

Publié le par tinaflo

Le 15 nov 2010

 

Ca fait donc maintenant deux mois et demi que l'on habite chez nous! Malgré l'emmenagement, nous avons encore plein de choses à terminer. On peut dire qu'on est en train de passer d'un camping de luxe (entre les cartons, les fuites de plomberie, la lenteur de création ligne téléphonique, etc...), à une vrai maison, mais ce qui a de sur c'est que nous sommes quand même bien chez nous.

 

Quoi de neuf depuis le dernier article posté?

 

- La cuisine est terminée et opérationnelle.

 

IMAG0074.jpg

 

- La salle de bain est opérationnelle malgré quelques finitions manquantes. Il nous reste le baignoire et les plinthes à terminer.

 

IMAG0064.jpg

 

IMAG0065.jpg

 

- La pose du parquet cloué de notre chambre est terminée.

En quelques mots:

Nous avons posé un parquet massif cloué pour pouvoir rattraper une hauteur de 8 cm initialement prévue par le maçon... Ce parquet en chene se pose sur des lambourdes en chene, qu'il a fallu poser, aligner et mettre à niveau. Pour le calage, on a d'abord mis des cales en bois et puis on a fait des plots de map tous les 20-30 cm a peu pres. On a choisi de ne pas des visser sur la dalle pour leur permettre de bouger (le bois travaille).

Ensuite, nous avons agraffé des chambres à air de vélo sur les lambourdes! Merci à tous ceux qui nous ont fait un don de chambres à air. Ces chambres à air ont servi à éviter le grincement entre le parquet et le lambourde. On a mis les chutes du chantier de laine de bois entre les lambourdes afin de ne pas avoirr l'effet "caisson vide". Il manque les plinthes à coller.

 

11092010.jpg

 

14102010(001)

 

- La retouche du conduit cheminé: ajout d'un élément supplémentaire de 25cm (car l'installateur du poele nous a informé que la pose du conduit par le constructeur ne respectait pas la distance de sécurité avec les solives).

 

IMAG0075.jpg 

IMAG0076.jpg

 

- Le poele à bois qui chauffe notre maison.

 

IMAG0073.jpg

 

- La VMC qui ventile la maison. On a isolé les gaines de l'extraction pour que la chaleur soit conservée. Certains circuits de VMC ne sont pas encore opérationnels.

 

IMAG0069.jpg

 

IMAG0071.jpg

 

IMAG0072.jpg

 

- Le tableau d'élec et de comm

 

IMAG0070.jpg

 

Il nous reste aussi quelques travaux de carrelages, plomberie et à l'extérieur de la maison. Il y a aussi l'agencement et l'ameublement de la maison à faire (Florent pourrait devenir un expert de montage des meubles suédois ). 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud 23/11/2010 19:54


Super, je vois que ça a bien avancé. J'espère que je pourrai voir ça de près bientot avec le reste....
Arnaud


le corbeau 17/11/2010 10:53


Oh la la quelle belle cuisine !! A quand la bon repas indonesien ? car quand je vois cette belle cuisine y a plus de raison de trouver un mauvais pretexte pour ne pas nous inviter !!


Eglantine 16/11/2010 22:19


Coucou ! ça fait quelques jours que je guettais un nouvel article...c'est chose faite !
Vous avez une belle cuisine et j'aime bien le carrelage de la salle de bain!
Sympa les chambres à air sur les lambourdes !
A bientôt !
Take care Tina
Gros bisous
Eglantine